Le témoignage d’un des plus grand joueur de Clash Royale

By | mars 7, 2016

Aujourd’hui nous vous proposons l’avis d’un des joueurs les plus expérimentés de Clash Royale, Hazen, ayant cotoyé le top 10 pendant de nombreuses semaines, à lentement mais surement du conceder sa place… Non pas faute de skill, mais faute d’argent… Simplement dépassé par des joueurs « riche » capable d’injecter plusieurs millers de dollars au sein du jeu. Un avis surprenant et très intéressant.

Bonjour à tous,

Je suis Hazen et je vais vous parler de ma carrière Clash Royale : J’ai commencé à jouer au jeu au moment de son lancement beta début Janvier et sans avoir à dépenser quoi que ce soit j’ai réussi à être top 3 fin Janvier avec un compte niveau 8. C’était avant que certaines personnes passent niveau 11+ et à partir de ce moment-là je me suis retrouvé bloqué dans le Top 20 (avec mon compte niveau 10).

J’arrivais régulièrement à battre des joueurs qui avaient des cartes plus évolués que moi, mais dès fois non… Et c’est extrêmement frustrant pour nous tous de savoir que la plupart des défaites que nous faisons sont liés aux faites que les gens que vous combattez ont payés pour pouvoir vous battre, leurs niveau est meilleur, mais leur skill est clairement inferieur.

Cette semaine avec le lancement de nouvelles cartes j’ai dépensé 300$ Canadiens dans des gemmes pour pouvoir obtenir quelques « Coffres Magiques » et « Super Coffres Magiques » dans l’objectif d’avoir une carte légendaire (pas de bol… Ça n’a pas été le cas !) Et maintenant je me retrouve à hésiter à mettre encore plus d’argent dans le jeu.

A l’heure d’aujourd’hui j’ai dépensé plus de 1500$ de manière plutôt optimisé (en ouvrant simplement les coffres que je gagne). J’ai gagné plus de 2000 parties au total, ce qui signifie que j’ai ouvert plus de 2000 coffres. J’ai très, très, très rarement acheté des coffres depuis le store directement, mais comme je l’ai dit un peu plus tôt j’ai fait une exception pour le lancement global du jeu. Qu’est-ce que je peux vous dire pour me justifier ?! J’étais complètement excité…

Le but de ce topic est simplement de vous faire comprendre à tous mon opinion à propos du « Drama » actuel à propos du « Ban d’HKESports pour avoir triché » VS « Payer pour être niveau 12 c’est bon ». De mon point de vue les deux points de vues sont merdiques… Mais les deux sont pourtant parfaitement en phase avec la stratégie de l’éditeur de Clash Royale, puisqu’il s’agit d’un Pay-to-win.

Pay to Win : Je vais être honnête, je déteste le système actuel qui est clairement Pay to Win. Je ne respecterais pas mon adversaire mis à part si il me bat avec des cartes de même niveau. Sinon c’est complètement injuste. Ce qui ne veux absolument pas dire que je ne vous respecte pas en tant que personne, je ne respecte et n’honore simplement pas votre victoire à part si vous m’avez réellement outplay. C’est la mentalité que j’essaye de conservée au jour le jour tout en essayant d’escalader à nouveau le Ladder pour rentrer dans le top 20 à nouveau. J’ai accepté le fait que je ne pourrais pas gagner plus de 25% de mes parties contre un niveau 12 en tant que niveau 10, mais les moments où j’arrive à battre un niveau 12, au moins je me vois sur TV Royale !

J’ai accepté qu’il s’agissait de de la partie sombre de Clash Royale, et que même si j’adore le jeu en lui-même il s’agit d’une course de rats et même si mes cartes sont niveau 12 aujourd’hui je sais pertinemment que Supercell va sortir de nouvelles cartes et ces cartes seront niveau 1 demain. J’ai donc pris la décision de prendre le jeu pour ce qu’il est, de jouer pour le fun uniquement. J’ai accepté les dépenses effectués dans le jeu vis-à-vis du temps que et de l’amusement qu’il me procure.

De mon point de vue, si vous décidez de payer 10 000$ de gemmes aujourd’hui il s’agit d’une mauvaise décision, car vous pourrez sans doute atteindre le top 10 aujourd’hui, mais Supercell rajoutera sans aucun doute des cartes en vous obligeant à jouer et surtout à payer encore plus demain.

C’est complètement injuste, je pourrais clairement vaincre une bonne partie des joueurs niveau 12 que je rencontre si nous avions le même niveau de compte (Et bien d’autres personnes en seraient capable aussi).

Le jeu est donc clairement un Pay to Win, il faut faire avec, ou trouver des solutions pour obtenir des gemmes.

Si vous aussi vous tenez à nous donner votre avis n’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *